Pourquoi j'aime entretenir le jardin au collège ?

Publié le par Ecoécole-option développement durable

Pourquoi j'aime entretenir le jardin au collège ?

Les séances de jardinage et d'entretien de notre jardin médicinal sont toujours un succès. comment expliquer que les élèves y prennent autant de plaisir ?

J’aime bien jardiner

 

J’aime faire du jardin car j’aime la nature.

J’aime planter des fleurs que je n'ai jamais vues.

J’aime la terre pour planter, l’eau pour arroser.

J’aime les couleurs des fleurs, les rassembler pour faire un carré de plantations : légumes, des fleurs, des fruits etc …

Oh il y a des fleurs extraordinaires.

  • YONA

 

Pourquoi j’aime bien jardiner ?...

J’aime bien jardiner parce que c’est joli et c’est pas polluant pour l’homme et c’est agréable de voir les plantes germer. C’est joli de voir plus tard les fruits qui commencent à se voir.

  • JALANE

 

Pourquoi j’aime jardiner bien et entretenir le jardin du collège :

 

J’aime bien jardiner car ça rapporte des choses comme ça on peut planter, arroser, on peut labourer, mettre en terre .

Le jardinage ça sert à quelque chose pour manger, pour cultiver, pour vendre.

Le jardinage c'est une passion, c'est quelque chose qu’on aime.

Exemple : moi j’aime le jardinage, planter, cultiver car pour moi c'est une passion que j’aime depuis que j’ai vu des grands cultivateurs dans la télé ça m'a donné l’envie de planter chez moi, partout dans le collège. Et un jour je voudrais avoir un boulot et un énorme terrain que je pourrais cultiver, mettre en terre, labourer et vendre.

  • ALEXANDRE

Pourquoi j'aime jardiner ?

Moi, j'adore jardiner car c'est super intéressant. Ca m'apprend beaucoup de choses et en plus ça décore ça fait joli à voir. Le jardinage ça représente la nature comme ça on respire l'air pur et non l'air pollué. La nature nous fait respirer c'est grâce à elle qu'on respire. En faisant des déchets on la détruit.

  • KAITLIN

 

J'aime jardiner car jardiner ça m'occupe, Quand j'ai fini mes devoirs je jardine. Le soleil me caresse, je découvre de nouvelles plantes. Je les entoure de pierres et je les arrose. J'entends les oiseaux qui chantent. Je caresse les arbres et le plus important je ramasse les déchets.

  • LEO

Pourquoi j’aime bien jardiner

 

J’aime bien jardiner car on ne reste pas assis à écrire des choses. Aussi car c’est joli dans la cour du collège de planter des plantes, des plantes médicinales et des plantes aromatiques.

  • MATEO

J’aime bien jardiner

J’aime bien entretenir le jardin du collège, car le collège doit être propre et être agréable à regarder. Le jardin du collège de Bras-Panon est trop sale il faut le nettoyer régulièrement car il y a beaucoup de papiers par terre et il n’y a pas grand monde pour nettoyer le collège.

  • OPHELIE

Le jardin

J'aime entretenir le jardin car on peut voir comment se développent les plantes et surtout prendre l'air.C'est mieux que de rester en classe d'écrire ou d'écouter.On doit arroser les fleurs,décorer les fleurs avec des bout de bois ou des pierres.Pour aussi découvrir de nouvelle plantes.On peut chuchoter mais si on parle on rentre en classe.Chacun peut faire un petit carré de fleurs avec ses fleurs.Nous c'est à dire

Alexandre,moi Kilyan et Yona.

  • KILYAN

Pourquoi j’aime bien jardiner, entretenir le jardin du collège?

J’aime bien jardiner car j’aime la nature.J’aime entretenir le jardin du collège car ça rend le collège joli et aussi car il faut que les futur(es) collégien(nes) voit que le collège est beau et bien entretenu et vivable. J’aime la nature car grâce à elle nous avons de l’oxygène.

  • RAINA

 

Pourquoi j’aime bien jardiner

 

J’aime bien jardiner parce que pour moi le jardinage c’est s’occuper de la nature, et j’aime la nature.. La nature c’est de l’oxygène et l’oxygène nous aide à vivre et pour vivre, il faut bien s’occuper de la nature, sinon la nature sera polluée et ce n’est pas bon pour notre santé.

  • LENAELLE

 

J’aime jardiner, car je m'amuse et j’aime m'occuper des plantes, des arbres et de la nature . Les plantes sont précieuses. Et elles nous aident dans notre vie : pour nous guérir, pour nous donner de l’oxygène…

  • CYRIL

 

Publié dans Sentier et jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article